Aujourd'hui : Vicks est distribué sur 6 continents, dans 45 pays à travers le monde.

HISTOIRE DE LA

 

GAMME VICKS

VICKS VapoRub Pommade a été créé dans les années 1890 par un pharmacien américain pour soulager son fils des symptômes du rhume. Telle est la mission qui nous anime depuis plus de 125 ans : soulager les symptômes du rhume de vos proches pour vous permettre de profiter d’eux à chaque instant.

A l’origine, Lunsford Richardson, pharmacien américain fabrique 21 remèdes maison commercialisés sous le nom de « Vicks Family Remedies ». Parmi ces remèdes, un onguent mentholé se démarque particulièrement.

Quelques années plus tard, le fils de Richardson renomme l’onguent en VICKS VapoRub Pommade. A partir de 1918, VCKS VapoRub Pommade acquiert une renommée internationale et la famille étend peu à peu son portefeuille de produits.

Le logo Vicks

NOTRE HERITAGE

VICKS

Vicks Croup & Pneumonia Salve

1894


Lunsford Richardson crée une pommade à base de menthol libérant des vapeurs décongestionnantes avec la chaleur du corps. Il l’appelle le "Vicks Croup & Pneumonia Salve".

VICKS VapoRub Pommade

1911


Son fils renomme le baume "VICKS VapoRub Pommade", Vapor se traduisant en anglais par « vapeurs », et Rub par « massage ».

VICKS INHALER

1941


Lancement de VICKS INHALER, tampon imprégné pour inhalation par fumigation, un stick nasal pour soulager le nez bouché.